REYES Groupe

Certifications, Qualifications et Normes

Parce que vous avez besoin d’experts de votre domaine d’activité. Parce que le traitement de la problématique « Electricité – Automatisme » nécessite une vraie connaissance des normes, des certifications, des habilitations, et des habitudes.

Nous nous sommes engagés dans une démarche de qualifications et de certifications afin d’assurer une qualité de services/prestations irréprochable :

  • ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble des entités du Groupe
  • Contraintes sismiques, CEM (compatibilité électromagnétique), ATEX
  • Gestion des normes pays : CE, British standard, NORSOK, UL-CSA, GOST-R
  • Certification UL pour la conception de Tableaux de commande industriels en conformité avec la norme UL 508A
  • Qualification Rolls-Royce pour le Montage, câblage, Intégration et tests constructifs d’armoires classées sûreté nucléaire ou non.

NORME NF EN 61 439-2

Reyes Groupe respecte la Norme NF EN 61 439-2, reconnue dans le monde entier comme gage de fiabilité. Ainsi fabriqué dans les règles de l’art de la sûreté et de la qualité, puis testé et approuvé, le tableau constructeur conforme à la NF EN 61 439-2 offre le maximum de garanties à ses utilisateurs.

GARANTISSEZ LA SÉCURITÉ

Préservez la sûreté des personnes et des biens dans la durée, et ce en toute transparence, grâce à la traçabilité des documents établis par la NF EN 61 439-2.

ASSUREZ LA CONTINUITÉ DE SERVICE

Évitez l’arrêt de production, le noir, le silence, le feu… Conçu dans les règles de l’art, un tableau NF EN 61 439-2 écarte le spectre de ces incidents électriques souvent lourds de conséquences.

ANTICIPEZ & MAÎTRISEZ LES COÛTS

Optez pour une maintenance simplifiée et des coûts optimisés. La bonne application des règles de conception et de fabrication le rend plus fiable et prolonge la durée de vie de ses composants.

Fiches téléchargeables

Quatre fiches de suivi du Tableau Electrique s’appuyant sur la norme NF EN 61439 sont disponibles ci-dessous pour vous aider à spécifier, concevoir,
fabriquer et contrôler les Ensembles électriques basse tension.

AIDE A LA SPÉCIFICATION
Cette Fiche permet de décrire le besoin du spécificateur rapidement et de façon concrète ; elle précise également le cadre d’utilisation du tableau en tenant compte d’une éventuelle démarche environnementale à laquelle le spécificateur souhaiterait souscrire.

AIDE A LA CONCEPTION
D’ORIGINE
Cette Fiche rappelle les obligations du constructeur d’origine lors de la conception d’un système d’ensemble, notamment en matière d’essais, de calculs ou des règles de conception. Elle présente les douze vérifications de construction et de performance à conduire au cours de la réalisation du tableau électrique.

AIDE A LA RÉALISATION D’ENSEMBLE
Cette Fiche rappelle les obligations du constructeur d’ensemble pour la réalisation d’un ensemble et précise sa responsabilité pour le choix et du montage des composants en conformité avec les instructions fournies, l’exécution des neuf vérifications de routine sur chaque ensemble fabriqué, l’homologation de l’ensemble et pour l’élaboration du rapport de déclaration de conformité.

AIDE A LA VERIFICATION ET AU CONTROLE
Cette Fiche est destinée au contrôleur et a pour objet de l’accompagner dans la vérification de points essentiels permettant à l’utilisateur final de disposer d’un ensemble en adéquation avec son besoin. Elle met en évidence la nécessité pour l’utilisateur final de disposer d’un procès-verbal de contrôle qui formalise cette démarche.