PRESENTATION GENERALE


Ce nouveau PIRATE P11, évolution du Pirate P1, est équipé d’une cabine avec cellules HTA, un interrupteur ACM intégré dans la cabine, il permet les réalimentations HT/HT sur vos réseaux aériens et souterrains.

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Fonctions principales :

  • Coupure répétitive d’un tronçon de réseau démuni d’appareillage de sectionnement.
  • Ouverture et fermeture en charge d’un réseau jusqu’à 400 ampères.
  • Shunt de 2 départs aux émergences d’un poste source.
  • Alimentation provisoire du transformateur de poste en cas de défaillance d’une cellule HTA.
  • Alimentation provisoire d’une cabine mobile pour des besoins ponctuels et/ou événementiels.

QUALIFICATION PIRATE - P11 - ACM


Le PIRATE P11 a été homologué et certifié par les services d’ERDF du CTE de Dijon, EDF la Défense, en prenant en compte les exigences normatives.

L’équipement PIRATE P11 a subi les tests de sécurité et possède les homologations ERDF suivantes :

  • Tenue à l’arc interne de l’intégration de la cellule ACM dans la cabine.
  • Tenue de l’ICC aux défauts internes, 8 KA pendant 0.7 secondes.
  • Tenue aux vibrations de la cellule ACM dans la cabine.
  • Tenue de la cellule ACM à la température de 50° sans perte de ses caractéristiques.
  • Écoulement de 400 ampères sous 20 Kv avec les liaisons HTA.

Caractéristiques principales des équipements :

  • Remorque tous chemins avec stabilisateurs.
  • PTAC de l’ensemble : 1 600 Kg.
  • Conception du châssis en acier galvanisé.
  • Conception de la cabine en tôles d’aluminium peint.
  • Plateforme de manœuvre de la cellule HTA.
  • Cabine équipée de 2 tourets tournants manuels.
  • 2 Liaisons de câbles HTA souple type Buflex 95 mm² cuivre.

PARTICULARITES PIRATE P11 - ACM


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Le PIRATE P11 présente des nouveaux points développés lors de sa conception :

  • Optimisation de la surface au sol du plateau de remorque.
  • Marches d’accès au tableau ACM intégrées dans le châssis.
  • Réglage de la hauteur d’attelage haut et bas optimisé.
  • Augmentation des capacités de rangement des accessoires avec 2 coffres.
  • Roue de secours intégrée sous le plateau de la remorque.
  • Conception d’un caisson technique pour gestion des flux de gaz de l’arc interne, permettant de mettre l’opérateur en sécurité.
  • Optimisation du volume de la cabine P11.
  • Fourniture des barrières de protection humaine pour la tension de pas autour de la cabine.
  • Garde corps de plateforme embarqué.
  • Balisage réfléchissant de série.

HOMOLOGATION CODE DE LA ROUTE - P11


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Le nouveau PIRATE P11 a subi avec succès les essais de réception de « Type Européen NKS » sous le contrôle des services de l’UTAC et de la DREAL.
Cette réception permet la délivrance des cartes grises directement auprès des préfectures pour l’immatriculation des remorques.
Le numéro de dossier attribué par la DREAL est le suivant : e2*NKS*0360*00.

Le PIRATE P11 permet de résoudre tous les types de
réalimentations HT / HT rencontrés par les exploitants ERDF : ouverture/fermeture de réseau, manœuvres sous tension
et en charge, coupures, ...
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